Collège et Lycée privé laïque - 6èmes à Terminales ES-S-STMG - Bac Pro "Commerce"

VAUBAN , collège et lycée privé « Sous Contrat avec l’État ».

Les classes sont subventionnées, aux tarifs limités, et obéissent à des règles précises :
- Avoir été admis en classe supérieure dans l’établissement d’origine.
- Suivre un enseignement et se voir orienter selon les normes académiques.

Les demandes d'inscription sont généralement reçues :
     Sixième :  dès Novembre précédant la rentrée scolaire.
      Attention : En 6ème, les places 2018/2019 étaient toutes attribuées dès le 20/12/2018, les candidatures ultérieures étant mises en liste d'attente d'un désistement.
      5ème à 3ème : dès Janvier précédant la rentrée scolaire., selon les places disponibles après préinscriptions internes.
      Classes de Lycée : dès mars précédant la rentrée scolaire., selon les places disponibles après préinscriptions internes.
      Des disponibilités ultérieures restent possibles en fonction des éventuels désistements.

- Après réception du dossier de candidature, confirmation rapide de la suite donnée par l'école.

VAUBAN   est réputé pour son sérieux, la qualité des enseignements, l’encadrement de ses élèves, et l’information des familles :

- Moralité, tenue et comportement suivis
- Notations mensuelles et trimestrielles
- Baccalauréats et brevets blancs
- Activités parascolaires, gratuites et facultatives :
   . Études surveillées
   . Soutien scolaire par petits groupes
   . Arts graphiques - Association Sportive - Ateliers Bridge.